divendres, 9 de febrer del 2018

Notícies del nostre poble agermanat: Incendi a la residència Les Floreales



PINET - Un incendie se déclenche dans une maison de retraite
Ce lundi soir, un incendie s'est déclenché à l’EHPAD des Floréales, situé sur le chemin de Florensac, sur la commune de Pinet.

Vers 22h15, un important dégagement de fumées a été détecté dans une chambre située au 2nd étage de cette maison de retraite neuve, inaugurée en 2015 et accueillant 65 personnes âgées.

D'importants moyens engagés par le SDIS
Les pompiers de l'Hérault ont engagé d'importants moyens afin de circoncire l'incendie au plus vite. Sous le commandement du Cdt Castillon, des fourgons pompe-tonne, grande échelle automatique pivotante, six ambulances et des médecins du Sdis 34 des casernes de Florensac, Béziers, Loupian, Mèze, Agde et Pézenas étaient à l'oeuvre, renforcés par d’autres renforts provenant des casernes de Montagnac, Bessan et Saint-Thibéry.

7 personnes intoxiquées
17 personnes ont été évacuées (16 pensionnaires et 1 personnel soignant) dont 7 souffrants d'intoxications prononcées.

Un point de rassemblement des victimes a été activé dans le réfectoire d'un bâtiment voisin.
L'intervention rapide des moyens de secours a permis de limiter le feu à une chambre et de le maîtriser rapidement.

« Les Floréales » est un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Nouvellement construit sur la commune de Pinet, entre Agde et Pézenas, la Résidence a ouvert ses portes le 29 juin 2015. Elle propose des accueils permanents, temporaires, de jour pour personnes âgées autonomes, en perte d’autonomie ou dépendantes.
Une unité de vie protégée est spécifiquement dédiées à l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

La rédaction d'hérault-tribune (29-01-18)
http://www.herault-tribune.com/articles/166791/pinet-un-incendie-se-declenche-dans-une-maison-de-retraite/

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada